Hello !

Découvrez ici les backstages et toutes les infos nécessaires pour votre séance photo.

LE BLOG

Infos et conseils séance photo naissance à Strasbourg

Infos et conseils une séance photo nouveau-né et naissance à Strasbourg

Pour vous futures mamans, futurs parents ou encore famille et amis qui souhaitent offrir une séance photo naissance. Offrez-vous une séance photo bébé, c’est participer au patrimoine de votre enfant en lui laissant le plus beau souvenir de sa naissance. Découvrez maintenant comment se déroulent les photos de nouveau-né en studio à Strasbourg.

Quand faire la séance photo naissance de votre bébé ?

La séance photo nouveau-né ou séance photo naissance, se déroule généralement lors des deux premières semaines de la naissance de votre bébé MAXIMUM. Je dis généralement, car je préconise plutôt à la fin de la première semaine de vie de votre nourrisson.

Pourquoi faut-il prévoir la séance photo naissance dans les 15 jours de vie de bébé ?

Comme vous le savez sûrement, les coliques du nouveau-né débutent à partir des 15 jours de naissance. Les coliques provoquent malheureusement des maux de ventre à votre bébé. Celui-ci a du mal à s’endormir, se poser, se calmer tant les coliques lui font mal. Bien sûr, il y a les massages, la chaleur qui peuvent l’apaiser. Mais il est compliqué de le / la calmer durant la séance photo bébé.


Me contacter pour une séance photo

séance photo nouveau-né strasbourg - Clover Photographies

Comment se déroule une séance photo naissance en studio ?

Idéalement, vous venez après la première semaine de vie de votre enfant, avec vos aînés, si vous le souhaitez. Mon studio est situé à Schiltigheim (jusqu’à début juin) dans mon appartement. Je demande aux parents de venir sans la poussette pour des raisons sanitaires et de venir masqués. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

La séance photo commence toujours par une tétée et un changement de couche, comme ça, va bébé va très bien dormir ! Ensuite, j’emmaillote votre nouveau-né pour qu’il se sente encore mieux : l’emmaillotage permet à bébé de reproduire le confort qu’il avait dans votre ventre rond. Puis la séance photo commence, au rythme de bébé, de ses fringales ou non.

En premier, je réalise les photos de bébé avec grand frère ou grande sœur. Puis vient les pose de bébé seul. Pour finir, les photos de bébé avec ses parents.

Pourquoi réaliser une séance photo naissance ?

Pour chaque maman et femme enceinte, il est très important d’immortaliser la naissance de votre enfant. Une séance photo naissance à Strasbourg par Clover Photographies, c’est avant tout un moment convivial, de partage pour des photos de famille qui resteront immortalisées à travers des souvenirs imprimés : albums photo de famille, tableaux et tirages.

Immortaliser c’est transmettre aux futures générations de votre famille !

Pour votre séance photo bébé, je travaille  en lumière déporté (flash) qui ne fait pas mal aux yeux de votre bébé et nouveau-né. Je vous propose plusieurs décors de jolies photos de votre petit bout mais aussi pour toute la famille.

    L’accouchement est le seul rendez-vous à l’aveugle où on est sûr de rencontrer l’amour de notre vie

Séance photo nouveau-né avec frères et soeurs

Vous vous installez confortablement le temps de la séance photo, accompagné de votre chéri et l’aîné(e) ou non. Si vous venez accompagné des frères et sœurs, je vous demanderai de prendre de quoi occuper les plus grands et ramener un petit goûter en cas de fringale de vos loulous. Car deux heures ça fait long pour les enfants. Bien sûr, le studio est équipé de wifi, de feuilles et de crayons de couleur 🙂

Les tenues et accessoires pour séances nouveau-nés

Réserver une séance photo bébé avec Clover Photographies, c’est aussi aimer et accepter son style photographique. Univers bohème, naturel, bois, fleur, sapin… Chaque séance photo naissance, comprend les accessoires et décors pour votre bébé. Donc pour cette séance photo vous n’avez rien à ramener comme tenue pour votre bébé.

Je vous fournis les tenues (emmaillotage). Par contre, il vous faut ramener : biberon, tétines, 4 couches, lange, de quoi donner un goûter et de quoi occuper son frère / sa sœur.

Après la séance photo nouveau-né

Suite à notre rendez-vous, vous retrouverez toutes les photographies dans une galerie propre à vous et votre conjoint(e), avec accès par mot de passe. Pour pourrez visionner les photos brutes et sélectionner les photographies de bébé à retoucher (nombre dépendant du forfait choisi).
Par la suite, je retouche les photos en noir et blanc ou couleur, selon mon envie et mon style photographique.

Lorsque les retouches sont terminées, je les dépose sur cette même galerie. Et à cet instant vous pourrez les télécharger en HD. Suite à ça, les photographies sont envoyées chez l’imprimeur.


Me contacter pour une séance photo

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

est. 2015EXPLORETRAVEL & STYLEclover photographies : photographe strasbourg sarrebourg saverne