Infos et conseils séance photo nouveau-né et naissance à strasbourg et à domicile

Pour vous futures mamans, futurs parents ou encore famille et amis qui souhaitent offrir une séance photo. Offrez-vous une séance photo naissance, photo de nouveau-né pour investir dans des photographies de naissance artistique. 

Quand faire une une séance photo naissance ?

Les séances photos nouveau-né ou séances naissance se déroulent généralement lors des deux premières semaines de la naissance de votre bébé. Avec les parents, les frères et sœurs. Au studio photo à Schiltigheim, ou à votre domicile en Alsace Moselle (0,60 cts € du km). Je propose une séance photo nouveau-né à Sarrebourg, photo bébé à Saverne, séance photo famille à Strasbourg et même sur Obernai, Sélestat.

Comment se déroule une séance photo naissance ?

La séance photo commence toujours par une tétée et un changement de couche, comme va bébé va très bien dormir ! En suite j’emmaillote votre nouveau-né pour qu’il se sente encore mieux : l’emmaillotage permets à bébé de reproduire son confort qu’il avait dans votre ventre rond. Puis la séance photo commence, au rythme de bébé, de ses fringales ou non.

Nous faisons en premier les photos de bébé seul, les photos de bébé avec grand frère ou grande soeur. Puis les photos de bébé avec parents.

Séance photo nouveau-né avec frères et soeurs

En tant que future maman, vous me demandez souvent comment se passe le shooting photo naissance :

Vous vous installez confortablement le temps de la séance photo, accompagné de votre chéri et l’aîné(e) ou non. Si vous venez accompagné des frères et soeurs, je vous demanderai de prendre de quoi occuper les plus grands et ramener un petit goûter en cas de fringale de vos loulous. Car deux heures ça fait long pour les enfants. Bien sûr, le studio est équipé de wifi, de feuilles et de crayons de couleur 🙂 Mais pas de télé 

Séance photo nouveau-né en studio à Strasbourg

Clover Photographies vous accueille au studio, situé à deux pas du CMCO à Strasbourg. Dans une atmosphère cocooning et sans stress pour vous et bébé. J’ai fait le choix d’avoir un home studio (studio photo dans mon appartement), pour plus de pratique et tout avoir à domicile. Car lorsque l’on est photographe professionnelle naissance et grossesse, il faut savoir s’adapter et vite être disponible 🙂

Séance photo bébé et nouveau-né à domicile

Je me déplace pour des photos à domicile, avec tout le matériel (fond de studio, accessoires, contenants, mon savoir-faire et mon imagination). Je demande généralement aux papas de m’aider à installer et à décharger la voiture 🙂 Qui sera bien remplie ! Pour que la séance photo se déroule au mieux, je vous invite à lire cet article sur une séance photos bébé à domicile. A domicile, nous pouvons programmer une séance photo nouveau-né artistique (avec décors et mise en scène) mais aussi une séance photo bébé reportage lifestyle (photo allaitement, photo famille dans le canapé…).
Petit aperçu des villes et environs où je me déplace : strasbourg, kochersberg, saverne, phalsbourg, sarrebourg, St Quirin, Haguenau, Wissembourg, Sélestat, Obernai…

Les tenues et accessoires pour séances nouveau-nés

Réserver une séance photo bébé avec Clover Photographies, c’est aussi aimer et accepter son style photographique. Univers bohème, naturel, bois, fleur, sapin… Chaque séance photo naissance, comprend les accessoires et décors pour votre bébé. Donc pour cette séance photo vous n’avez rien a ramener comme tenue pour votre bébé. Je vous fournis les tenues (emmaillotage). Par contre, il vous faut ramener : biberon, tétines, 4 couches, lange, de quoi donner un gouter à son frère / sa soeur, de quoi occuper grande soeur / grand frère.

Après la séance photo nouveau-né

Suite à notre rendez-vous, vous retrouverez toutes les photographies dans une galerie propre à vous et votre conjoint(e), avec accès par mot de passe. Pour pourrez visionner les photos brutes et sélectionner les photographies de bébé à retoucher (nombre dépendant du forfait choisi).
Par la suite, je retouche les photos en noir et blanc ou couleur, selon mon envie et mon style photographique.
Lorsque les retouches sont terminées, je les dépose sur cette même galerie. Et à cet instant vous pourrez les télécharger en HD. Suite à ça, les photographies sont envoyées chez l’imprimeur.

Pourquoi réaliser une séance photo nouveau-né ?

La séance photo de bébé vous permet d’immortaliser ce moment magique qu’est votre grossesse. C’est indéniable ! De plus, ces photographies laisseront une trace de votre famille à travers les générations… Imaginez-vous avec vos enfants plus grands, voires adultes, feuilletant l’album photo de la famille.

    L’accouchement est le seul rendez-vous à l’aveugle où on est sûr de rencontrer l’amour de notre vie

À savoir, Clover photographies vous propose également des albums photo de grossesse et de naissance (différentes tailles et coloris selon votre budget), des faire-part de naissance et des agrandissements de photographies.